[SERD] Semaine Européenne de Réduction des Déchets

November 3, 2017

 

Réduire ses déchets, non seulement c'est possible mais c'est même nécessaire ! Chaque année c'est 2,5 milliards de tonnes de déchets qui sont produits au sein de l'Union Européenne. Ces déchets sont incinérés, déposés dans des décharges, ou finissent sur les sols et dans l'eau, mais moins de la moitié sont revalorisés. Et les dégâts sur notre planète se font sentir ! Il est donc nécessaire de changer nos habitudes et de réduire la quantité de nos déchets.

 

Du 18 au 26 novembre 2017 aura lieu la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), qui vise à sensibiliser et donner les outils nécessaires à la réduction de nos déchets. C'est le moment idéal pour se mobiliser et se lancer et, pourquoi pas, réaliser un diagnostic caractérisé du gaspillage alimentaire dans votre restaurant collectif !

 

Ce diagnostic permettra, dans un premier temps, d'analyser de façon détaillée le gaspillage engendré et le niveau d'appréciation des produits par les convives. L'objectif final étant d'identifier les actions à mettre en oeuvre pour réduire le gaspillage des différents aliments.  Il s'agit donc au départ d'observer et de distinguer les pratiques engendrants du gaspillage alimentaire, puis d'effectuer des pesées caractérisées et enfin d'analyser les données pour élaborer un constat chiffré indiquant clairement le poids des bio-déchets, le coût du gaspillage et le nombre de repas gaspillés.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le collège de Tournefeuille veut réduire de moitié le gaspillage alimentaire ! 🍽️

February 27, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

February 25, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square