Le but étant d’engager les services de la ville dans une démarche vertueuse, innovante, collective et interactive pour mieux répondre aux obligations règlementaires fixées dans la Loi Egalim (échéance 2023).

Ainsi, dans les actions prioritaires qu’il convient de mettre en œuvre, la sensibilisation et la formation du personnel qui intervient dans les écoles, sont nettement prépondérantes. Il a, de ce fait, été décidé de créer un Guide des Pratiques Professionnelles, qui a été élaboré au plus près du terrain.

Il vise, à travers des fiches d’actions, à accompagner le personnel en lui apportant des clés et des pratiques professionnelles lui permettant de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Un appel à notre expertise

De plus, afin de rendre plus accessible ce guide à toutes les équipes des services de la ville concernés, la mairie de Toulouse a décidé de faire appel à nos services de formations lors de plusieurs session, afin d’animer la présentation du guide aux divers.es acteur.rices et de les former sur un tronc commun de connaissances sur le gaspillage alimentaire.

Les formations animées par Pro-portion sur la réduction du gaspillage alimentaire ont plusieurs objectifs :

  • Donner une culture commune sur le gaspillage alimentaire à tous les cadres du service éducation de la mairie de Toulouse
  • Découvrir le Guide des Pratiques Professionnelles pour réduire le gaspillage alimentaire
  • Améliorer le niveau de service des restaurant scolaires
  • Accompagner les équipes vers de nouvelles pratiques professionnelles
  • Réduire progressivement les déchets alimentaires

Conditions réunies pour une réussite optimale !